©Libération des mémoires familiales et transgénérationnelles avec Carole Foresta


Objectif des constellations familiales

et de la ©Libération des mémoires familiales

 

je rencontre parfois des situations, où malgré un travaille  sur le vécu, une personne ne peut se libérer totalement de sa problématique.

Je comprends alors qu'il y a des intrications familiales qui sont en cause, il faut les dénouer et redonner à la personne sa place dans son système familial afin qu’elle s’épanouisse et profite vraiment de la thérapie.

 

A qui s'adresse cette technique ?

Elle est indiquée dans deux typologies de cas :
1/ La famille a été affectée par un drame ou une situation qui reste tabou ou est encore douloureux à aborder.


2/ Rien ne semble avoir déstabilisé la famille mais les symptômes ne relèvent pas d'une problématique individuelle : récurrence de maladies ou d'accidents sur un ou plusieurs membres, sentiment de ne pas être à sa place (déracinement), comportement irrationnel (marginalité, tendance morbide ou suicidaire, etc.).


Quel est l'objectif  de cette technique?
Il est important de retenir que les techniques de libérations Familiales ne servent pas à diagnostiquer mais à solutionner.

On ne cherche pas à comprendre pourquoi ou comment tel évènement a déstabilisé la famille, mais à en accepter la réalité passée pour se tourner vers l'avenir. C'est toute l'efficacité de cette méthode orientée vers la solution.